Industrie

Nos techniques de sablage, grenaillage, microbillage sont bien connues du secteur industriel où elles trouvent de nombreuses applications, dont voici un aperçu loin d’être exhaustif :
AMELIORER L’ETAT DE SURFACE DES BATIS ET TOLERIES INOX ou en masquer les défauts de surface
CONFERER DES TENUES MECANIQUES AMELIOREES comme celles obtenues avec le grenaillage de précontrainte ou shot-peening.
En effet le shot-peening est destiné à améliorer la tenue en fatigue des pièces soumises à des efforts variables (ex. : ressorts, barres de torsion et stabilisatrices, bielles, pignons, arbres de turbines…)

CREER UNE RUGOSITE CONTROLEE pour les moules à injection, les pièces thermo-formées, les plaques de laminage etc…

DECAPER DES REVETEMENTS EXISTANTS Il s’agit là d’une remise à neuf, après détérioration du revêtement sur le matériel d’origine (ex. : containers, coques de bateau, châssis de véhicules, divers équipements alimentaires ou autres, etc..)
Bon à savoir : par décapage média, nous pouvons décaper des peintures sans endommager les traitements de sous-couche (type oxydation anodique, etc…).

NETTOYER

  • nettoyage et décalaminage des métaux
  • nettoyage des moules divers, coquilles de fonderie
  • suppression des lignes fines d’usinage
  • désablage de fonderie

PREPARER DES SURFACES EN VUE D’UN TRAITEMENT ULTERIEUR augmentation de la capillarité ou encore adhérisation des surfaces le grenaillage crée une rugosité nécessaire et suffisante pour permettre le bon ancrage et la parfaite adhérence des revêtements ultérieurs (émaillage, caoutchouc, peinture, métallisation, oxydation anodique)

SUPPRIMER LES BAVURES OBTENUES AU MOULAGE PAR INJECTION l’ébavurage par sablage concerne aussi bien des matériaux métalliques que non métalliques (ex. : alliage d’aluminium, zamack, caoutchouc, résines etc…)

AUTRE APPLICATION POSSIBLE
Fourniture de plaques test pour l’industrie de la peinture