Laser

LEGRAND SGM a fait l’acquisition d’un LASER de marquage afin de compléter sa gamme de traitements en gravure et marquage.
La technique de marquage au laser nous permet de réaliser des gravures d’une extrême finesse, (trait inférieur au millimètre), ce que les techniques de sablage ne peuvent faire.
Notre laser est équipé d’un tourne-cylindre afin de traiter des pièces en révolution. MATERIAUX TRAITES ET EFFETS OBTENUS
Sur le verre, la pierre, le PMMA : effet similaire au sablage Sur le bois : effet gravé ou bois brûlé (marquage au fer) Sur aluminium après oxydation anodique : marquage par pulvérisation de la couche de coloration sans ôter la couche d’oxydation. Sur inox après traitement mécanique de type sablage ou microbillage : marquage par fritage, de couleur noir. D’autres couleurs sont à l’étude. Sur pièces peintes : marquage par pulvérisation de la couche de peinture Et…sur bien d’autres supports comme le papier, le tissu, le cuir…
SECTEURS D’ACTIVITE
Industrie Décoration Cadeau Publicité Signalétique PLV Plaques de signalisation, de souvenir, professionnelles, commémoratives Objets publicitaires
Trophées Etiquettes Consignes de sécurités
DE L’UNITE A LA GRAND SERIE