Équipement

Sablage, grenaillage ou microbillage sont avant tout des techniques artisanales qui relèvent plus du savoir-faire des hommes que des prouesses technologiques.

Néanmoins, la société LEGRAND SGM a su profiter des progrès technologiques en sablage, grenaillage, microbillage pour soulager les hommes dans les tâches trop pénibles ou répétitives et étendre les performances, la précision et la finesse de ses prestations.

Compte tenu de la gamme très étendue d’installations de sablage, grenaillage, microbillage (plus d’une vingtaine) dont dispose actuellement la société, cette dernière est en mesure de traiter une très large gamme de matériaux : les métaux (acier, inox, aluminium, laiton….), les verres, les pierres (granite, marbre, calcaire…) et le carrelage, les résines, les composites, des matières plastiques, toutes les essences de bois ou le tissu.

Une gestion rigoureuse permet d’investir régulièrement au fur et à mesure des besoins et des avancées technologiques pour traiter des pièces diverses de quelques millimètres à 6 mètres ou de quelques grammes à deux tonnes, sur tous supports.

Ces dernières années, un atelier dédié au graphisme est venu complété notre offre de service.

LEGRAND SGM dispose d’environ 1 300 M2 répartis sur 2 ateliers proches l’un de l’autre, au 92bis et 94 rue du Bois Galon et est certifiée iso 9001.